grandes-ecuries-eclairage-brouillard
Les jeunes talents de Chantilly
12 décembre 2017
Mariage au Château de Chantilly
1 août 2018
Afficher tout

 

C’est la societé AbbVie qui cette fois nous a fait confiance pour gérer les aspects techniques de leur convention d’entreprise et de leur diner le 8 et le 11 janvier dernier, aux grandes Écuries de Chantilly.

Autant le dire tout de suite, le dispositif était important, c’est la solution d’un montage à J-1 qui a été retenue avec une équipe composée de 14 techniciens.


La diffusion vidéo était d’envergure le 8 janvier dans le dôme, avec 4 écrans encastrés par nos soins dans les alcôves, 4 écrans retour disposés au sol sur la piste, et 4 écrans de rappel 75″ installés dans les gradins.

Entre la régie installée en haut des gradins et l’ensemble du matériel de diffusion et de distribution vidéo qui se trouvait à coté de la piste, c’est une fibre optique analog way qui a été mise en place, sur les conseils de notre technicien vidéo expérimenté. A la suite, c’est un signal numérique qui a pu être redistribué à toutes les surfaces de projection et de diffusion vidéo.

 

vue sur un ecran de rappel dans les gradins, et sur deux ecrans de projections encastrés

nos vidéoprojecteurs Christie de dernière génération brillent par leur efficacité


 

Le dôme est un espace délicat à sonoriser avec ses 38 mètres de hauteur. La réverbération est très présente et rend difficile l’intelligibilité des interventions. Néanmoins, avec une équipe de techniciens son composée de 4 membres, les réglages ont très vite été effectués et sans encombre.  Comme a notre habitude, nous avons fait confiance à Nexo pour la diffusion. Notre ingénieur du son opérait depuis une Allen&Heath Ilive t112 qu’il maîtrise parfaitement.

Les interventions live se sont déroulées sans stress grâce à notre équipe plateau, encore présente pour équiper les intervenants de leur micros casques ou pour leur distribuer les micros mains, selon les préférences de chacun.

les racks de micros et d’amplification

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, c’est la lumière qui est venue mettre en valeur l’architecture déjà magnifique du dôme, avec 8 Alpha Spot 800 QWO sur piste, et des projecteurs LED disposés au pied de toutes les voûtes structurant le lieu. Avec une désormais classique GrandMA 2 Light, notre pupitreur lumière a pu animer les entrées et sorties des intervenants, ainsi que les jingles joués par l’orchestre live. Enfin, deux poursuites étaient présentes en renfort, de chaque côtés des gradins pour éclairer, ponctuellement, des zones du public.

Notre pupitreur; en plein encodage

 

Le 11 janvier, nous avons aussi sonorisé et éclairé la Nef des Grandes Ecuries, pour le dîner et la soirée dansante de l’entreprise.

Vous organisez une soirée ou un séminaire ? N’hésitez pas à vous en inspirer lors de vos demandes !

Suivez plus d’actualités sur Facebook